Le SAMU est dans le pré....
Le SAMU est dans le pré....
Photo Issy Les Moulineaux - Hélicoptère EC 135 SAMU Ille de France

Le SAMU est dans le pré....
Pardonnez si je verbalise cette perle empreinte de ruralité parisianiste, les noms des acteurs ne sont que des anagrammes sémantiques synonymiques ; cruciverbistes en herbe (pour la ruralité) , à vos stylos !!!
Nous sommes un début d'après-midi déjà chaud de cet été caniculien et vaquons à nos taches farnientèsques usuelles lorsque nous sommes assez grossièrement dérangés par le son cristallin de nos bips improbables.
Un secours dans l'Aube requière iminament notre présence pour extraction.
Dans la catégorie équipe médicale, sont nominés et gagnants Yahn Frappefort et Ingrid de Bétenloing.
Dans l'hélicoptère, à l'arrière et en cabine 1erre classe, sont donc installés Le médecin drapé de sa tenue blanche Christian Dior immaculé, stéthoscope Jean Paul Gautier autour de son cou magnifique à côté des sacs SAMU Louis Vuitton, avec, en face la sublime infirmière affublée d'une superbe coiffure parce qu'elle le vaut bien, calée dans son treillis de chez Zara (elle n'est qu'infirmière), avec sous les bras les 25 tomes des mémoires du général Francedeux parce qu'elle est anesthésiste de surcroît.
L'hélicoptère fonce en trombe vers les lieux d'intervention et peu à peu le paysage urbain pittoresquo-bétonier parisien laisse peu à peu la place aux immenses espaces verts parsemés de champs agricoles et de nationales folles.
Nous volons à peu près 400 m du sol si bien que nous avons conjointement la vue dégagée des plaines et des monts et le détail de la vie rurale avec ses fermes atypiques, ses chemins sinueux qui serpentent devant nos yeux aux hasards des routes perdues.
Les premiers troupeaux de bovidés et autres ruminants apparaissent, curieux et étonnés, attirés par le bruit vrombissant de notre passage aux enclos disparates des vastes exploitations agricoles troublant alors la quiétude des digestions postprandiales.
Le micro du médecin s'ouvre alors et s'exprime ainsi ;
— c'est incroyable l'évolution agricole, voyez comme ces chevaux sont gras et trapus !!-
— Bien sûr, rétorqué-je, mais d'un autre côté, se sont aussi un peu des vaches....
♫♪♫ HoHo, je suis Parisien, ♪♫, Un parisien en province...♫♫ ♪♫